C’est quoi la cellulite ?

Tout d’abord il faut faire attention à ne pas confondre la cellulite, qui veut dire peau d’orange dans le langage courant, avec la cellulite qui est une maladie infectieuse qui provoque une inflammation des tissus sous-cutanés.

La cellulite est une modification particulière des cellules graisseuses et des fibres dites collagènes. La cellulite est le résultat d’un manque d’équilibre entre le processus de lipogenèse et celui de et celui de lipolyse (Stockage et déstockage de la graisse). Elle réduit la circulation sanguine et provoque des problèmes au niveau du métabolisme cellulaire.

Quels sont les types de la cellulite ?

La cellulite pourra prendre 3 formes :

– Cellulite adipeuse : appelée aussi cellulite lipostrophie. Il s’agit d’une cellulite molle, indolore au toucher. Elle apparait quand vous pincez la peau et elle est localisée généralement au niveau du ventre et des hanches.

– Cellulite aqueuse : (du latin « aqua » qui signifie « eau ») se caractérise par un problème d’évacuation de l’eau qui, de ce fait, stagne dans les tissus : c’est la rétention d’eau, synonyme de mauvaise circulation veineuse et lymphatique. L’eau absorbée n’est pas correctement éliminée, s’accumule dans l’organisme et provoque des gonflements et des œdèmes. Elle est généralement localisée sur l’intérieur des bras, sur les cuisses ou les mollets

– Cellulite fibreuse : est une cellulite incrustée. Elle est installée dans votre peau depuis longtemps et est lié à une distension de la peau. C’est la forme de cellulite la plus difficile à déloger et la plus douloureuse. Le plus souvent cette cellulite se trouve au niveau des fesses et des cuisses.

Quels sont les causes de la cellulite ?

Il existe plusieurs facteurs à prendre en considération dans la formation de la cellulite :

– Les causes héréditaires de la cellulite : le facteur génétique joue un rôle important : nous sommes plus ou moins disposées à avoir de la cellulite.

– Les causes hormonales de cellulite : les hormones agissent sur plusieurs plans et favorisent l’apparition de la cellulite en :

– Favorisant le stockage de la graisse.

– Agissant sur les veines et les vaisseaux lymphatiques en distendant leurs parois.

– Les problèmes circulatoires : Les troubles de la circulation sanguine et de la circulation lymphatique sont une des causes majeures de l’installation de la cellulite.

– L’hygiène de vie : Le style de vie est sûrement un facteur déterminant dans l’apparition de la cellulite.

– Le stress : Le stress intervient indirectement sur la formation de la cellulite. En cas de stress, certaines hormones sont produites en grande quantité ce qui favorise la formation de la cellulite

La Velashape

Il existe plusieurs manières pour éliminer la cellulite et la peau d’orange : l’exercice physique, l’alimentation saine et … la velashape !

La velashape est une technique qui permet de traiter la cellulite quel que soit son type : aqueuse, fibreuse ou adipeuse. Il permet de réduire les petits amas graisseux et d’aider à raffermir la peau relâchée. Essayez la Velashape chez Epiltech et jugez les résultats par vous-même, bénéficiez d’un bilan gratuit

Commentaires