Ces dernières années, et suite à l’impact du progrès technologique, beaucoup de techniques ont jailli et font parler d’elles dans les sphères du domaine de la chirurgie esthétique et les pratiques s’y afférentes.

Nous retrouvons parmi tant d’autres l’épilation définitive qui, rappelons-le, est une technique visant à détruire les poils terminaux, à un pourcentage qui avoisine les 85% jusqu’au 95% selon la morphologie, l’âge, le sexe et les différents autres critères.

Le choix d’une technologie efficace et à risque modéré demeure la préoccupation principale de beaucoup d’hommes et de femmes, et pour l’épilation définitive, il existe beaucoup de confusion pour déterminer la meilleure technique à utiliser entre l’épilation définitive avec le laser et l’IPL.

Avant de s’immiscer dans le comparatif de ces deux techniques, il serait juste de rappeler ce qu’elles veulent dire et expliquer un peu le modus operandi de ces deux techniques auxquelles les chirurgiens ont recours pour satisfaire les désirs de leurs patients.

L’Intense Pulsed Light ou communément dite IPL, ou en français LIP (Lumière Intense Pulsée) est un appareil qui utilise la lumière sous divers spectres, à différentes longueurs d’onde, afin de traiter plusieurs symptômes indésirables.

La Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation ou dit Laser touche directement et seulement le poil. Il amène la chaleur escomptée par l’entremise du poil et permet de brûler le bulbe. Ainsi, le poil ne peut plus repousser.

· Quelles différences entre les deux techniques ?

Comme mentionné auparavant, le Laser est en contact direct avec le poil et il le touche uniquement. Quand à l’IPL, c’est une technique qui conduit également de la chaleur, mais ne touche pas directement au poil. Cette chaleur peut toucher quelques tissus environnants. C’est la raison pourquoi cette technologie peut traiter d’autres imperfections de la peau comme l’acné, la rosacée, les taches brunes, etc…

· Les traitements sont-ils différents ?

En effet, les deux traitements sont largement différents et chacun a des spécificités propres à lui.

L’IPL est un appareil qui utilise la lumière sous divers spectres, à différentes longueurs d’onde, afin de traiter plusieurs symptômes indésirables. En effet, contrairement au laser, qui n’utilise qu’une seule longueur d’onde, mais de façon très puissante, l’IPL peut faire plus que de l’épilation.

· Pour quelle technique opter ?

Avant tout, il faut savoir que l’IPL nécessite plus de traitements que le Laser, et ce pour obtenir des résultats pareils et même avec un risque que des poils repoussent. De ce fait, si vous désirez que vos poils ne puissent pas repousser, il faut opter pour le Laser qui fait disparaître les poils une fois pour toute.

Cependant, pour des traitements de la peau et pour garantir une disparition des poils sans risque, il faut opter pour l’IPL, car en plus de s’inscrire dans une lignée d’épilation définitive, cette technique permet de surmonter les problèmes suivants :

  • · Poils superflus.
  • · Acné active, pores dilatés, teint inégal et texture irrégulière.
  • · Lentigos solaires et taches de vieillesse.
  • · Désordres vasculaires et relâchement de la peau (visage et corps).

Pour plus d’informations concernant les techniques suivantes, vous pouvez visiter nos cinq centres ou bien nous appeler, nous sommes à votre écoute !

Commentaires